Présentation de la ferme

DSC_0069

La ferme

Nous sommes une ferme de polyculture élevage, spécialisée en ovins. Implantée à Réchicourt la Petite, petit village lorrain, en Meurthe et Moselle, nous sommes éleveurs de moutons depuis 4 générations.

Notre nom, le GAEC DU FROID PERTUIS, regroupe 3 associés : Philippe, le papa, paysan depuis 1989, Isabelle la maman, depuis 2000 et Clément le fils depuis 2012 ainsi que Guillaume, notre salarié depuis 12 ans. Nous travaillons tous ensemble pour faire évoluer continuellement notre ferme, autant l’élevage ovins, que l’atelier céréales qui permet de les nourrir.

Les agneaux

Les agneaux

Nous nous lançons aujourd’hui dans les circuits courts (vente à la ferme ou sur des points de livraisons) pour :

  • Vous apporter la traçabilité et la qualité de nos produits directement du producteur au consommateur, sans intermédiaires,
  • Favoriser le développement local et le maintien de la ruralité,
  • Le plaisir de l’échange autour de notre métier de paysan,
  • Communiquer sur notre passion de l’élevage dans le respect du bien être de nos animaux, de la nature, le tout dans une démarche d’agriculture raisonnée (rotation des cultures, introduction de luzerne, réduction pesticides et herbicides) et soucieux de notre environnement (utilisation d'aromathérapie et huiles essentielles pour les moutons).

 

Notre rôle est fondamental pour nourrir la planète et entretenir les paysages.

DSC01766

Troupeau

S5004864

Une agnelle

Les agneaux

Les agneaux

La ferme